Les filtres

Une exigence de qualité étendue à la protection solaire
Les filtres ajoutés à vos verres sont indispensables pour vous assurer un confort de vision optimal et vous protéger des rayons du soleil. Découvrez la gamme complète de filtres proposés par votre verrier Ophtalmic Vision.

Logo verres Ophtalmic chez Ligne Optique à Montrevel et Prissé

COLORATIONS

Un éventail de colorations pour toutes vos envies
Soucieux d’assurer une offre solaire la plus complète possible, Ophtalmic Vision réalise toutes les colorations sur l’ensemble des matériaux de sa gamme, y compris les super-amincis. Le choix d’un verre légèrement teinté (catégorie de 0 et 1) atténue l’éclairage artificiel alors qu’une teinte plus foncée (catégorie de 3 et 4) protège efficacement contre l’intensité lumineuse.

Les verres teintés de catégorie 3 sont les plus courants, ce sont ceux présents majoritairement sur l’ensemble des lunettes de soleil. Pour une exposition plus intense à la mer ou à la montagne par exemple, choisissez des verres de catégorie 4, mais attention ils sont interdits pour la conduite.

Consultez les différentes colorations des verres Ophtalmic de votre opticien Ligne Optique

© Ophtalmic

Nos cocktails & nuances de couleurs :

Ligne Éclat

6 couleurs au choix pour un effet miroité tendance avec le traitement Flash : Green, Fire, Gold, Silver, Blue et Saphir. Offrez-vous un look à la pointe de la mode, tout en assurant à vos yeux un haut niveau de protection.

Vos opticiens Ligne Optique vous présentent les couleurs des verres Ophtalmic

Ligne Cocktail

Kir, Curacao light, Corail et Litchi … doux noms évocateurs de fruits et cocktails pour des couleurs acidulées qui personnalisent votre look solaire.

Nuances Bicolores

Envie de changement, de légèreté, de douceur, tout en couleurs, Ophtalmic Vision propose 4 nuances bicolores : Gris Pêche, Violine Caramel, Praline Rosée et Cassis Prune.

Ligne Techno

La lumière intense est un souci pour vous ? Votre travail sur écran est pénible ? Essayez Orange Cool ; il réduira la sensation d’agression de la lumière. Tout comme notre verre Jaune light saura vous réconcilier avec la conduite de nuit.

Les Dégradés

L’ensemble de nos teintes Cocktails et Nuances existent en dégradées mais aussi nos teintes plus classiques telles que le gris, le brun, le gris-vert et le graphite.

Source : Ophtalmic

DRIVEWEAR

Le verre polarisant photochromique conçu pour la route
Notre vie quotidienne est fortement influencée par l’automobile. Celle-ci a radicalement modifié notre approche du monde extérieur, car elle nous affranchit des distances et des conditions climatiques. L’automobile définit notre mode de vie mais aussi de nouvelles exigences visuelles, liées à la vitesse, à la variété des stimuli visuels et à la recherche légitime de sécurité. Le concept de Drivewear s’appuie sur deux des technologies des plus avancées de l’industrie optique : la technologie photochromique Transitions et les filtres polarisés Nupolar.

Drivewear est un verre polarisant à teintes variables. Les verres solaires Drivewear se teintent en fonction de la luminosité y compris à l’intérieur de la voiture! Ils sont traités automatiquement antireflet face arrière pour une meilleure qualité de vision. Son filtre polarisé vous protège efficacement de l’éblouissement gênant du à la réverbération du soleil. Les verres Drivewear assurent une protection solaire pour la conduite optimale par tous les temps.

Votre opticien Ligne Optique vous conseille le verre Drivewear d'Ophtalmic

© Ophtalmic

En savoir plus sur le filtre DRIVEWEAR

FILTRE UV

La protection des UV à 100%
Toute notre gamme solaire bénéficie du traitement UV Care, vos verres vous protègent ainsi à 100% des UVA et UVB. Les verres teintés Ophtalmic respectent la classification définie par la norme européenne NF EN ISO 8980-3. Classes de 0 à 4 en fonction de la transmission de la lumière à travers le verre. La catégorie 4 est la plus foncée et la plus protectrice avec une transmission de la lumière inférieure à 8%.

Attention, seuls les verres de la catégorie 0 sont strictement compatibles avec la conduite de nuit.

Pour la conduite de jour exigeant une transmission supérieure à 8%, les verres de la catégorie 4 sont exclus.

Consultez les filtres Ophtlamic disponibles chez votre opticien Ligne Optique

© Ophtalmic

Source : Ophtalmic

NUPOLAR

La solution anti-éblouissement : les verres polarisants
L’éblouissement est un phénomène naturel qui survient quand la lumière est réfléchie sur une surface plane comme l’eau, la neige, la route, le pare-brise… La seule manière d’éliminer un tel éclat est de placer un filtre polarisant sur le trajet de la lumière. Les verres Nupolar possèdent cette technologie.

Vos yeux sont parfaitement protégés des UV, de l’intensité lumineuse et de l’éblouissement. Votre vision est plus claire, plus nette et plus sûre.

En savoir plus sur le filtre NUPOLAR
Bénéficiez du filtre Nupolar d'Ophtalmic à retrouver chez votre opticien Ligne Optique

© Ophtalmic

En savoir plus sur les verres Ophtalmic