Les lentilles de contact anti-UV

Saviez-vous qu’il existe des lentilles anti-UV ?

Ces lentilles de contact sont dotées d’un filtre qui bloque les rayons ultra violets. En effet, il est important de protéger ses yeux des rayons nocifs du soleil pour éviter les maladies telles que la cataracte ou encore la Dégénérescence Maculaire Liée à l’Âge (DMLA). Les lentilles de contact anti-UV sont donc une bonne alternative pour protéger ses yeux surtout pour les personnes qui portent déjà des lentilles de contact.

Alors plus besoin de lunettes de soleil ?
Pas tout à fait ! Bien que leur côté pratique est là incontestable, les lentilles de contact anti-UV ne protègent pas la totalité de l’œil. En effet, elles protègent uniquement la partie de l’œil qu’elles recouvrent ; la partie blanche appelée sclère et la conjonctive, elles, sont toujours vulnérables aux rayons du soleil.

Ligne Optique vous présente les lentilles de contact anti-UV

C’est pour cela qu’elles sont à privilégier lors de la pratique d’activités sportives où le port de lunettes peut être gênant et où les rayonnements sont de faible intensité.

Pour une protection totale, il est conseillé de porter des lunettes avec des verres qui filtrent 100 % des UV surtout dans les endroits où la réverbération est plus importante c’est-à-dire en montagne ou encore à la plage ou tout autre milieu aquatique.

N’hésitez pas à en parler à votre opticien qui saura vous conseiller au mieux !

Source : mesnouvelleslunettes.fr